Détail de l'auteur
Auteur Liliane Sprenger-Charolles (1946-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Apprendre à lire
Titre : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene (1965-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ghislaine Dehaene-Lambertz, Collaborateur ; Edouard Gentaz, Collaborateur ; Caroline Huron, Collaborateur ; Liliane Sprenger-Charolles (1946-....), Collaborateur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2011 Collection : Sciences Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 21 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2680-1 Prix : 9.90 EUR Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Aspect cognitif Lecture, Difficultés de Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture. En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=126321 Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe [texte imprimé] / Stanislas Dehaene (1965-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ghislaine Dehaene-Lambertz, Collaborateur ; Edouard Gentaz, Collaborateur ; Caroline Huron, Collaborateur ; Liliane Sprenger-Charolles (1946-....), Collaborateur . - Paris : O. Jacob, 2011 . - 1 vol. (151 p.) : illustrations en noir et blanc ; 21 x 14 cm. - (Sciences) .
ISBN : 978-2-7381-2680-1 : 9.90 EUR
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture Aspect cognitif Lecture, Difficultés de Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture. En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=126321 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8246630105 372.4 APP Livre Halloy lès Pernois Documentaires jeunes Disponible