Détail de la série
Le pain d'alouettes |
Documents disponibles dans cette série



Titre de série : Le pain d'alouettes, 1 Titre : Tome 1 : Les derniers mineurs du Pas-de-Calais Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Leca, Auteur Editeur : Paris : éd. Encre Bleue Année de publication : 2004 Collection : Largevision Importance : 139 p. Présentation : couleur Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84379-288-5 Note générale : Le pain d'alouettes était celui que le mineur remontait au jour. Ce pain, remis au enfants, retrouvait la lumière, le monde des oiseaux. Louis, mineur à Liévin dans les années 70 raconte le "temps des gueules noires". Dans les maisons en briques rouges du coron, habitations alignées sur fond de terrils et de chevalements, les mineurs sont attendus par leur famille. Nous assistons à leurs fêtes, leurs drames, leurs bals, nous assistons aux travaux des femmes et à ceux des mineurs liés par la solidarité, la grogne, le danger, la chaude amitié. Tous ignorent encore que les terrils reverdiront et qu'eux mêmes deviendront des personnages légendaires.
RomanLangues : Français (fre) En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12205 Le pain d'alouettes, 1. Tome 1 : Les derniers mineurs du Pas-de-Calais [texte imprimé] / Martine Leca, Auteur . - Paris : éd. Encre Bleue, 2004 . - 139 p. : couleur ; 22 cm. - (Largevision) .
ISBN : 978-2-84379-288-5
Le pain d'alouettes était celui que le mineur remontait au jour. Ce pain, remis au enfants, retrouvait la lumière, le monde des oiseaux. Louis, mineur à Liévin dans les années 70 raconte le "temps des gueules noires". Dans les maisons en briques rouges du coron, habitations alignées sur fond de terrils et de chevalements, les mineurs sont attendus par leur famille. Nous assistons à leurs fêtes, leurs drames, leurs bals, nous assistons aux travaux des femmes et à ceux des mineurs liés par la solidarité, la grogne, le danger, la chaude amitié. Tous ignorent encore que les terrils reverdiront et qu'eux mêmes deviendront des personnages légendaires.
Roman
Langues : Français (fre)
En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12205 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03004000017623 R LEC Livre gros caractères Havernas Romans adultes Disponible
Titre de série : Le pain d'alouettes, 2 Titre : Tome 2 : Les derniers mineurs du Pas-de-Calais Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Leca, Auteur Editeur : Paris : éd. Encre Bleue Année de publication : 2004 Collection : Largevision Importance : 139 p. Présentation : couleur Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84379-289-2 Note générale : Le pain d'alouettes était celui que le mineur remontait au jour. Ce pain, remis aux enfants, retrouvait la lumière, le monde des oiseaux. Louis, mineur à Liévin dans les années 70 racont le "temps des gueules noires". Dans les maison en briques rouges du coron, habitations alignées sur fond de terrils et de chevalements, les mineurs sont attendus par leur famille. Nous assistons à leurs fêtes, leurs drames, leurs bals, nous assistons aux travaux des femmes et à ceux des mineurs liés par la solidarité, la grogne, le danger, la chaude amitié. Tous ignorent encore que les terrils reverdiront et qu'eux mêmes deviendront des personnages légendaires.
RomanLangues : Français (fre) En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12206 Le pain d'alouettes, 2. Tome 2 : Les derniers mineurs du Pas-de-Calais [texte imprimé] / Martine Leca, Auteur . - Paris : éd. Encre Bleue, 2004 . - 139 p. : couleur ; 22 cm. - (Largevision) .
ISBN : 978-2-84379-289-2
Le pain d'alouettes était celui que le mineur remontait au jour. Ce pain, remis aux enfants, retrouvait la lumière, le monde des oiseaux. Louis, mineur à Liévin dans les années 70 racont le "temps des gueules noires". Dans les maison en briques rouges du coron, habitations alignées sur fond de terrils et de chevalements, les mineurs sont attendus par leur famille. Nous assistons à leurs fêtes, leurs drames, leurs bals, nous assistons aux travaux des femmes et à ceux des mineurs liés par la solidarité, la grogne, le danger, la chaude amitié. Tous ignorent encore que les terrils reverdiront et qu'eux mêmes deviendront des personnages légendaires.
Roman
Langues : Français (fre)
En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=12206 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03004000017631 R LEC Livre gros caractères Havernas Romans adultes Disponible