Détail de l'éditeur
Rue des écoles
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Les 1001 mots de base en anglais
Titre : Les 1001 mots de base en anglais : Toutes les clés pour débuter ! Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Rue des écoles Année de publication : 2008 Collection : Dictionnaires de l'école. Sous-collection : 8-11 ans - Cycle 3 Importance : 181p. Présentation : Ill. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84431-610-3 Note générale : Comment dit-on en anglais cartable, immeuble, douche, pantalon, cerise, souris...? Quelles sont les expressions à employer pour remercier, demander son chemin ? Ce dictionnaire illustré permet de découvrir les 1001 mots les plus courants de l'anglais, à travers 14 chapitres thématiques (la famille, l'école, les aliments, les animaux...). Au début de chaque thème sont proposés des jeux de langage et d'écriture (chansons, pêle-mêle, quiz, mots-croisés), mais aussi des informations culturelles pour aider l'enfant à apprivoiser l'univers anglais.Les mots sont ensuite rangés dans l'ordre alphabétique, assortis de temps en temps d'encadrés amusants. A la fin de l'ouvrage, un petit guide des expressions de la vie courante permettra à l'enfant de se lancer dans la conversation.
Dewey 400
8-12 ansLangues : Français (fre) Index. décimale : 420 Anglais et vieil anglais (anglo-saxon) : indice de base 42 En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32166 Les 1001 mots de base en anglais : Toutes les clés pour débuter ! [texte imprimé] . - Paris : Rue des écoles, 2008 . - 181p. : Ill. ; 23cm. - (Dictionnaires de l'école.. 8-11 ans - Cycle 3) .
ISBN : 978-2-84431-610-3
Comment dit-on en anglais cartable, immeuble, douche, pantalon, cerise, souris...? Quelles sont les expressions à employer pour remercier, demander son chemin ? Ce dictionnaire illustré permet de découvrir les 1001 mots les plus courants de l'anglais, à travers 14 chapitres thématiques (la famille, l'école, les aliments, les animaux...). Au début de chaque thème sont proposés des jeux de langage et d'écriture (chansons, pêle-mêle, quiz, mots-croisés), mais aussi des informations culturelles pour aider l'enfant à apprivoiser l'univers anglais.Les mots sont ensuite rangés dans l'ordre alphabétique, assortis de temps en temps d'encadrés amusants. A la fin de l'ouvrage, un petit guide des expressions de la vie courante permettra à l'enfant de se lancer dans la conversation.
Dewey 400
8-12 ans
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 420 Anglais et vieil anglais (anglo-saxon) : indice de base 42 En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32166 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03009000091254 E2 420 MIL Livre St Ouen Langues étrangères Disponible
Titre : 1914 - 1918 Paroles de poilus, paroles de paix Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Guéno, Auteur Editeur : Paris : Rue des écoles Année de publication : 2017 Importance : 95p. Présentation : Ill. en coul. Format : 26cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8208-0699-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Poilus
Guerre MondialeIndex. décimale : 944.412 44 Résumé : Entre 1914 et 1918, qu'ils soient français ou allemands, la plupart des poilus qui font la guerre désirent la paix. Qu'ils écrivent à leurs parents ou à leurs enfants, ces hommes dont l'espérance de vie est souvent très brève transmettent dans leurs lettres une formidable leçon d'humanité. Un siècle après leur sacrifice, leur message trop souvent occulté doit être transmis aux jeunes du XXIe siècle, pour qu'ils n'oublient pas de bâtir ce monde de paix que désiraient tant leurs ancêtres lorsqu'ils étaient prisonniers d'une guerre qui dura 4 ans, 3 mois et 9 jours.
« Vous travaillerez toujours à faire l'impossible pour maintenir la paix et éviter à tout prix cette horrible chose qu'est la guerre. Ah ! la guerre quelle horreur ! Villages incendiés ; animaux périssant dans les flammes ; êtres humains déchiquetés par la mitraille : tout cela est horrible. Jusqu'à présent les hommes n'ont appris qu'à détruire ce qu'ils avaient créé et à se déchirer mutuellement. Travaillez, vous, mes enfants, avec acharnement à créer la prospérité et la fraternité de l'univers. »
(Lettre de Martin Vaillagou à ses fils, 26 août 1914)En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=149923 1914 - 1918 Paroles de poilus, paroles de paix [texte imprimé] / Jean-Pierre Guéno, Auteur . - Paris : Rue des écoles, 2017 . - 95p. : Ill. en coul. ; 26cm.
ISBN : 978-2-8208-0699-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Poilus
Guerre MondialeIndex. décimale : 944.412 44 Résumé : Entre 1914 et 1918, qu'ils soient français ou allemands, la plupart des poilus qui font la guerre désirent la paix. Qu'ils écrivent à leurs parents ou à leurs enfants, ces hommes dont l'espérance de vie est souvent très brève transmettent dans leurs lettres une formidable leçon d'humanité. Un siècle après leur sacrifice, leur message trop souvent occulté doit être transmis aux jeunes du XXIe siècle, pour qu'ils n'oublient pas de bâtir ce monde de paix que désiraient tant leurs ancêtres lorsqu'ils étaient prisonniers d'une guerre qui dura 4 ans, 3 mois et 9 jours.
« Vous travaillerez toujours à faire l'impossible pour maintenir la paix et éviter à tout prix cette horrible chose qu'est la guerre. Ah ! la guerre quelle horreur ! Villages incendiés ; animaux périssant dans les flammes ; êtres humains déchiquetés par la mitraille : tout cela est horrible. Jusqu'à présent les hommes n'ont appris qu'à détruire ce qu'ils avaient créé et à se déchirer mutuellement. Travaillez, vous, mes enfants, avec acharnement à créer la prospérité et la fraternité de l'univers. »
(Lettre de Martin Vaillagou à ses fils, 26 août 1914)En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=149923 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03002000175631 944.412 44 GUE Livre Flixecourt Documentaires adultes Disponible
Titre : Dictionnaire des mots difficile à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Presse, Auteur ; Michel Coudeyre, Illustrateur Editeur : Paris : Rue des écoles Année de publication : 2005 Collection : Dictionnaires de l'école. Sous-collection : 6-11 ans - Cycle 2/Cycle 3 Importance : 190p. Présentation : Ill. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84431-530-4 Note générale : Pourquoi un aimant ne se lit-il pas comme un faisan ? Un orchestre comme une arche ? Un temple comme un totem ? Pour un lecteur débutant, le lexique français est truffé de ces petites particularités qui sont autant d'obstacles au déchiffrement.Exceptions, cas rares, lettres muettes glissées au milieu d'un mot, graphies empruntées aux langues étrangères... il existe de nombreux mots dont la lecture "ne va pas de soi". La grande expérience de l'auteur, Nicole Presse, en matière de pédagogie et d'apprentissage de la lecture, a permis de rassembler les 1001 mots "difficiles à lire" que les jeunes lecteurs rencontrent le plus fréquemment. Fort d'une démarche originale qui prend en compte les astuces utilisées par les enfants eux-mêmes, ce dictionnaire se veut un outil de référence pour les 6-11 ans comme pour leurs parents ou leurs enseignants.
8-12 ans
Dewey 300Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.4 Lecture En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32167 Dictionnaire des mots difficile à lire [texte imprimé] / Nicole Presse, Auteur ; Michel Coudeyre, Illustrateur . - Paris : Rue des écoles, 2005 . - 190p. : Ill. ; 23cm. - (Dictionnaires de l'école.. 6-11 ans - Cycle 2/Cycle 3) .
ISBN : 978-2-84431-530-4
Pourquoi un aimant ne se lit-il pas comme un faisan ? Un orchestre comme une arche ? Un temple comme un totem ? Pour un lecteur débutant, le lexique français est truffé de ces petites particularités qui sont autant d'obstacles au déchiffrement.Exceptions, cas rares, lettres muettes glissées au milieu d'un mot, graphies empruntées aux langues étrangères... il existe de nombreux mots dont la lecture "ne va pas de soi". La grande expérience de l'auteur, Nicole Presse, en matière de pédagogie et d'apprentissage de la lecture, a permis de rassembler les 1001 mots "difficiles à lire" que les jeunes lecteurs rencontrent le plus fréquemment. Fort d'une démarche originale qui prend en compte les astuces utilisées par les enfants eux-mêmes, ce dictionnaire se veut un outil de référence pour les 6-11 ans comme pour leurs parents ou leurs enseignants.
8-12 ans
Dewey 300
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.4 Lecture En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32167 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03009000091239 E2 372.4 PRE Livre St Ouen Documentaires jeunes Disponible
Titre : Jojo the chatterbox Titre original : Jojo la parlote Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Heitz (1957-....), Auteur ; Wendy Benoit, Traducteur ; Claire Benoit, Traducteur Editeur : Paris : Rue des écoles Année de publication : 2013 Collection : Mes premières lectures bilingues Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8208-0232-3 Prix : 7,50 EUR Note générale : Edition bilingue français-anglais Index. décimale : 420 Anglais et vieil anglais (anglo-saxon) : indice de base 42 Résumé : Jojo est tellement bavard qu'il reçoit un talkie-walkie en cadeau. Une histoire bilingue avec un appareil pédagogique pour accompagner la compréhension du texte en anglais et initier l'enfant à la culture anglophone. En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106828 Jojo the chatterbox = Jojo la parlote [texte imprimé] / Bruno Heitz (1957-....), Auteur ; Wendy Benoit, Traducteur ; Claire Benoit, Traducteur . - Paris : Rue des écoles, 2013 . - 1 vol. (48 p.) : ill. en coul. ; 20 cm. - (Mes premières lectures bilingues) .
ISBN : 978-2-8208-0232-3 : 7,50 EUR
Edition bilingue français-anglais
Index. décimale : 420 Anglais et vieil anglais (anglo-saxon) : indice de base 42 Résumé : Jojo est tellement bavard qu'il reçoit un talkie-walkie en cadeau. Une histoire bilingue avec un appareil pédagogique pour accompagner la compréhension du texte en anglais et initier l'enfant à la culture anglophone. En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=106828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9087110105 E2 420 HEI Livre Bettencourt Saint Ouen Documentaires jeunes Disponible
Titre : Les mots difficiles à écrire : Comment déjouer les pièges de l'ortographe ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Grinevald, Auteur ; René Cannella, Illustrateur ; Nadia Bouchama, Illustrateur Editeur : Paris : Rue des écoles Année de publication : 2007 Collection : Les dictionnaires de l'école Sous-collection : 8-11 ans - Cycle 3 Importance : 223p. Présentation : Ill. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84431-465-9 Note générale : Pour ne plus faire de fautes et apprendre à maîtriser peu à peu les subtilités de la langue française, il suffit bien souvent de connaître quelques règles essentielles.Ce dictionnaire recense donc les 30 principales difficultés de l'orthographe et plus de 1 000 mots courants qui posent problème. Chaque chapitre porte sur une règle incontournable de l'orthographe, abordée à travers un texte ludique et très illustré. Des jeux de langage et d'écriture permettent à l'enfant de s'approprier la langue : en jouant avec les lettres et les sons, il découvre le plaisir des mots et assimile plus facilement leur orthographe.Rangés dans l'ordre alphabétique, les mots associés à la règle sont donnés dans différentes écritures, avec : leur prononciation ; plusieurs phrases d'exemples ; des remarques et des astuces pour mieux retenir ; les mots de la même famille.
8-12 ans
Dewey 300Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.63 Orthographe En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32165 Les mots difficiles à écrire : Comment déjouer les pièges de l'ortographe ! [texte imprimé] / Frédérique Grinevald, Auteur ; René Cannella, Illustrateur ; Nadia Bouchama, Illustrateur . - Paris : Rue des écoles, 2007 . - 223p. : Ill. ; 23cm. - (Les dictionnaires de l'école. 8-11 ans - Cycle 3) .
ISBN : 978-2-84431-465-9
Pour ne plus faire de fautes et apprendre à maîtriser peu à peu les subtilités de la langue française, il suffit bien souvent de connaître quelques règles essentielles.Ce dictionnaire recense donc les 30 principales difficultés de l'orthographe et plus de 1 000 mots courants qui posent problème. Chaque chapitre porte sur une règle incontournable de l'orthographe, abordée à travers un texte ludique et très illustré. Des jeux de langage et d'écriture permettent à l'enfant de s'approprier la langue : en jouant avec les lettres et les sons, il découvre le plaisir des mots et assimile plus facilement leur orthographe.Rangés dans l'ordre alphabétique, les mots associés à la règle sont donnés dans différentes écritures, avec : leur prononciation ; plusieurs phrases d'exemples ; des remarques et des astuces pour mieux retenir ; les mots de la même famille.
8-12 ans
Dewey 300
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.63 Orthographe En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32165 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03009000091247 E2 372.63 GRI Livre St Ouen Documentaires jeunes Disponible