Titre de série : |
Max et Lili, 85 |
Titre : |
Max et Lili sont fans de marques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique de Saint Mars (1949-....), Auteur ; Serge Bloch, Illustrateur |
Editeur : |
Suisse : Calligram Christian Gallimard |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Ainsi va la vie num. 85 |
Titres uniformes : |
max et lili
|
Importance : |
45p. |
Présentation : |
Ill. |
Format : |
16cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88480-437-0 |
Note générale : |
Bande dessinée
Roman
8-12 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
741.5 Caricatures, bandes dessinées |
Résumé : |
Max et Lili en ont marre de porter toujours les mêmes habits ! Ils se trouvent ringards ! Ils exigent des habits de marque pour être à la mode. Leur mère s'y oppose. Leur père accepte, à condition qu'ils payent la différence ! Est-ce un piège ? Ce livre de Max et Lili parle des marques et de l'importance que les enfants attachent à l'apparence. Pourquoi afficher fièrement le nom ou le logo d'une marque ? Pour se trouver plus beau, plus riche ? Pour se donner une nouvelle identité, appartenir à un groupe ? Ou parce qu'on est victime de la pub ? On oublie que, même beau et de grande qualité, l'habit ne fait pas le moine ! On peut plaire par les habits, mais on n'est vraiment aimé que pour ce qu'on est ! |
En savoir plus : |
http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30745 |
Max et Lili, 85. Max et Lili sont fans de marques [texte imprimé] / Dominique de Saint Mars (1949-....), Auteur ; Serge Bloch, Illustrateur . - Suisse : Calligram Christian Gallimard, 2008 . - 45p. : Ill. ; 16cm. - ( Ainsi va la vie; 85) . ISBN : 978-2-88480-437-0 Oeuvre : max et liliBande dessinée
Roman
8-12 ans Langues : Français ( fre) Index. décimale : |
741.5 Caricatures, bandes dessinées |
Résumé : |
Max et Lili en ont marre de porter toujours les mêmes habits ! Ils se trouvent ringards ! Ils exigent des habits de marque pour être à la mode. Leur mère s'y oppose. Leur père accepte, à condition qu'ils payent la différence ! Est-ce un piège ? Ce livre de Max et Lili parle des marques et de l'importance que les enfants attachent à l'apparence. Pourquoi afficher fièrement le nom ou le logo d'une marque ? Pour se trouver plus beau, plus riche ? Pour se donner une nouvelle identité, appartenir à un groupe ? Ou parce qu'on est victime de la pub ? On oublie que, même beau et de grande qualité, l'habit ne fait pas le moine ! On peut plaire par les habits, mais on n'est vraiment aimé que pour ce qu'on est ! |
En savoir plus : |
http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30745 |
|  |