Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.4



Titre : 1001 activités autour du livre Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et augmentée Editeur : [Bruxelles] : Casterman Année de publication : impr. 2013 Importance : 124 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-06631-1 Prix : 16,75 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "raconter, explorer, jouer, créer"
Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaire
Bibliogr. p. 124. Webliogr. p. 118-123Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.4 Lecture En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88448 1001 activités autour du livre [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Nouvelle éd. revue et augmentée . - [Bruxelles] : Casterman, impr. 2013 . - 124 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-203-06631-1 : 16,75 EUR
La couv. porte en plus : "raconter, explorer, jouer, créer"
Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaire
Bibliogr. p. 124. Webliogr. p. 118-123
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.4 Lecture En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=88448 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03007000033011 J BRA 011 Livre Canaples Documentaires adultes Disponible
Titre : Apprendre à lire : échec à l'échec Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1987 Importance : 156 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86726-183-1 Note générale : Dewey 300 Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.4 Lecture En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50758 Apprendre à lire : échec à l'échec [texte imprimé] / Eveline Charmeux, Auteur . - Toulouse : Milan, 1987 . - 156 p. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-86726-183-1
Dewey 300
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.4 Lecture En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=50758 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03000000034188 372.4 CHA Livre Vignacourt Documentaires adultes Disponible Apprendre à lire
Titre : Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Dehaene (1965-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ghislaine Dehaene-Lambertz, Collaborateur ; Edouard Gentaz, Collaborateur ; Caroline Huron, Collaborateur ; Liliane Sprenger-Charolles (1946-....), Collaborateur Editeur : Paris : O. Jacob Année de publication : 2011 Collection : Sciences Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : illustrations en noir et blanc Format : 21 x 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-2680-1 Prix : 9.90 EUR Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture Aspect cognitif Lecture, Difficultés de Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture. En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=126321 Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe [texte imprimé] / Stanislas Dehaene (1965-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ghislaine Dehaene-Lambertz, Collaborateur ; Edouard Gentaz, Collaborateur ; Caroline Huron, Collaborateur ; Liliane Sprenger-Charolles (1946-....), Collaborateur . - Paris : O. Jacob, 2011 . - 1 vol. (151 p.) : illustrations en noir et blanc ; 21 x 14 cm. - (Sciences) .
ISBN : 978-2-7381-2680-1 : 9.90 EUR
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture Aspect cognitif Lecture, Difficultés de Index. décimale : 372.4 Lecture Résumé : La psychologie expérimentale et l'imagerie cérébrale ont clarifié la manière dont le cerveau humain reconnaît l'écriture et se modifie au fil de cet apprentissage. Il existe aujourd'hui une science de la lecture que les parents et enseignants méconnaissent encore majoritairement selon l'auteur. L'objectif de ce livre est de mettre en pratique les découvertes sur les neurosciences de la lecture. En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=126321 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8246630105 372.4 APP Livre Halloy lès Pernois Documentaires jeunes Disponible
Titre : La belle histoire de Leuk-le-lièvre : Cours élémentaire des écoles d'Afrique noire Type de document : texte imprimé Auteurs : Léopold Sédar Senghor, Auteur ; Abdoulaye Sadji, Auteur ; Marcel Jeanjean, Illustrateur Editeur : Vanves : Edicef Année de publication : 2006 Importance : 173p. Présentation : Ill. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85069-053-2 Note générale : 8-12 ans
Dewey 300Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.4 Lecture En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30369 La belle histoire de Leuk-le-lièvre : Cours élémentaire des écoles d'Afrique noire [texte imprimé] / Léopold Sédar Senghor, Auteur ; Abdoulaye Sadji, Auteur ; Marcel Jeanjean, Illustrateur . - Vanves : Edicef, 2006 . - 173p. : Ill. ; 24cm.
ISBN : 978-2-85069-053-2
8-12 ans
Dewey 300
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.4 Lecture En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=30369 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03009000074789 E2 372.4 SED Livre St Ouen Documentaires jeunes Disponible
Titre : Dictionnaire des mots difficile à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Presse, Auteur ; Michel Coudeyre, Illustrateur Editeur : Paris : Rue des écoles Année de publication : 2005 Collection : Dictionnaires de l'école. Sous-collection : 6-11 ans - Cycle 2/Cycle 3 Importance : 190p. Présentation : Ill. Format : 23cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84431-530-4 Note générale : Pourquoi un aimant ne se lit-il pas comme un faisan ? Un orchestre comme une arche ? Un temple comme un totem ? Pour un lecteur débutant, le lexique français est truffé de ces petites particularités qui sont autant d'obstacles au déchiffrement.Exceptions, cas rares, lettres muettes glissées au milieu d'un mot, graphies empruntées aux langues étrangères... il existe de nombreux mots dont la lecture "ne va pas de soi". La grande expérience de l'auteur, Nicole Presse, en matière de pédagogie et d'apprentissage de la lecture, a permis de rassembler les 1001 mots "difficiles à lire" que les jeunes lecteurs rencontrent le plus fréquemment. Fort d'une démarche originale qui prend en compte les astuces utilisées par les enfants eux-mêmes, ce dictionnaire se veut un outil de référence pour les 6-11 ans comme pour leurs parents ou leurs enseignants.
8-12 ans
Dewey 300Langues : Français (fre) Index. décimale : 372.4 Lecture En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32167 Dictionnaire des mots difficile à lire [texte imprimé] / Nicole Presse, Auteur ; Michel Coudeyre, Illustrateur . - Paris : Rue des écoles, 2005 . - 190p. : Ill. ; 23cm. - (Dictionnaires de l'école.. 6-11 ans - Cycle 2/Cycle 3) .
ISBN : 978-2-84431-530-4
Pourquoi un aimant ne se lit-il pas comme un faisan ? Un orchestre comme une arche ? Un temple comme un totem ? Pour un lecteur débutant, le lexique français est truffé de ces petites particularités qui sont autant d'obstacles au déchiffrement.Exceptions, cas rares, lettres muettes glissées au milieu d'un mot, graphies empruntées aux langues étrangères... il existe de nombreux mots dont la lecture "ne va pas de soi". La grande expérience de l'auteur, Nicole Presse, en matière de pédagogie et d'apprentissage de la lecture, a permis de rassembler les 1001 mots "difficiles à lire" que les jeunes lecteurs rencontrent le plus fréquemment. Fort d'une démarche originale qui prend en compte les astuces utilisées par les enfants eux-mêmes, ce dictionnaire se veut un outil de référence pour les 6-11 ans comme pour leurs parents ou leurs enseignants.
8-12 ans
Dewey 300
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 372.4 Lecture En savoir plus : http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=32167 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 03009000091239 E2 372.4 PRE Livre St Ouen Documentaires jeunes Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink