Titre : |
Sur le chemin de l'école de la non violence |
Type de document : |
document projeté ou vidéo |
Auteurs : |
Gabriel Gonnet, Auteur |
Editeur : |
DVD vidéo |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
DVD simple face (52min) |
Présentation : |
coul. PAL, son (Dolby AC3-2.0) |
Note générale : |
Prêt autorisé. Consultation possible à la médiathèque de Flixecourt.
EDV 120 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Communication/Enseignant/Enseillant-élèves(relation)/Enseignement |
Index. décimale : |
343.099 Communications, information |
Résumé : |
Au printemps 2012, nous nous sommes installés dans la classe de CE1 de Karine Gengembre dans une école du quartier Ménilmontant à Paris. Karine a mis en place une pédagogie inspirée par l'approche de la communication non violente, qu'elle appelle aussi "communication bienveillante". L'enseignante et les enfants apprennent ainsi à s'exprimer leurs émotions, à clarifier les besoins qui y sont liés, à formuler les demandes et à s'écouter mutuellement. Peu à peu, une relation plus vraie et plus vivante se construit et permet de trouver un bien-être dans le groupe de la classe. |
En savoir plus : |
http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129753 |
Sur le chemin de l'école de la non violence [document projeté ou vidéo] / Gabriel Gonnet, Auteur . - [S.l.] : DVD vidéo, 2013 . - DVD simple face (52min) : coul. PAL, son (Dolby AC3-2.0). Prêt autorisé. Consultation possible à la médiathèque de Flixecourt.
EDV 120 Langues : Français ( fre) Mots-clés : |
Communication/Enseignant/Enseillant-élèves(relation)/Enseignement |
Index. décimale : |
343.099 Communications, information |
Résumé : |
Au printemps 2012, nous nous sommes installés dans la classe de CE1 de Karine Gengembre dans une école du quartier Ménilmontant à Paris. Karine a mis en place une pédagogie inspirée par l'approche de la communication non violente, qu'elle appelle aussi "communication bienveillante". L'enseignante et les enfants apprennent ainsi à s'exprimer leurs émotions, à clarifier les besoins qui y sont liés, à formuler les demandes et à s'écouter mutuellement. Peu à peu, une relation plus vraie et plus vivante se construit et permet de trouver un bien-être dans le groupe de la classe. |
En savoir plus : |
http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=129753 |
|  |