Titre de série : |
J'apprends à lire avec Sami et Julie |
Titre : |
Super Sami !! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thérèse Bonté (1970-....), Illustrateur |
Editeur : |
Vanves : Hachette éducation |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
J'apprends à lire avec Sami et Julie |
Sous-collection : |
Niveau 1 / Début de CP |
Importance : |
31 p. |
Présentation : |
Ill. |
Format : |
19 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Ce niveau 1 est conçu pour les enfants au début du CP.»J'apprends à lire avec Sami et Julie» est une collection spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Des histoires courtes, drôles et faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, un texte écrit en gros, des mots bien détachés les uns des autres et des lignes bien espacées.
En plus de l'histoire : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, à la fin : «As-tu bien compris l'histoire ?» pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage et «Et toi, qu'en penses-tu ?» des petites questions pour «faire réfléchir» ou simplement discuter autour de l'histoire. |
En savoir plus : |
http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112641 |
J'apprends à lire avec Sami et Julie. Super Sami !! [texte imprimé] / Thérèse Bonté (1970-....), Illustrateur . - Vanves : Hachette éducation, 2015 . - 31 p. : Ill. ; 19 cm. - ( J'apprends à lire avec Sami et Julie. Niveau 1 / Début de CP) . Langues : Français ( fre) Résumé : |
Ce niveau 1 est conçu pour les enfants au début du CP.»J'apprends à lire avec Sami et Julie» est une collection spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Des histoires courtes, drôles et faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, un texte écrit en gros, des mots bien détachés les uns des autres et des lignes bien espacées.
En plus de l'histoire : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, à la fin : «As-tu bien compris l'histoire ?» pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage et «Et toi, qu'en penses-tu ?» des petites questions pour «faire réfléchir» ou simplement discuter autour de l'histoire. |
En savoir plus : |
http://www.mediatheques-valdenievre.fr/index.php?lvl=notice_display&id=112641 |
|  |